NaTran R&I est heureux d'annoncer la signature d'un accord Memorandum Of Understanding (MOU) entre IFP Energies nouvelles (IFPEN) et NaTran (ex-GRTgaz), acteur clé dans les solutions de transport innovantes.
Cet accord marque le début d'une collaboration stratégique dédiée au développement de technologies de pointe pour le transport sécurisé, efficace et durable du CO2 et de H2.
Les premiers axes de collaboration seront développés entre les experts de IFPEN et NaTran R&I (ex-RICE) en vue de développer de futurs standards de qualité du CO2 capté et transporté. Cette initiative vise à définir des critères rigoureux essentiels pour assurer la sécurité, l'efficacité et la durabilité des infrastructures de transport.
En associant l'expertise reconnue d'IFPEN en matière d'innovation énergétique et le savoir-faire de NaTran dans les infrastructures de transport, ce partenariat vise à accélérer la transition énergétique et à relever les défis liés à la décarbonation. Ensemble, IFPEN et NaTran R&I envisagent de concevoir des solutions innovantes qui permettront de structurer les réseaux de transport de demain.
IFP Energies nouvelles est un acteur majeur de la recherche et de la formation dans les domaines de l’énergie, du transport et de l’environnement. De la recherche à l’industrie, l’innovation technologique est au cœur de son action.
IFPEN intervient dans quatre grands domaines :
• climat, environnement et économie circulaire,
• énergies renouvelables
• mobilité durable,
• hydrocarbures responsables.
Dans le cadre de la mission d’intérêt général confiée par les pouvoirs publics, IFPEN concentre ses efforts sur :